Shopping locavore

6 conseils pour préparer un pique-nique zéro déchet

octobre 25, 2017

Quel bonheur de se dire que lorsque nous nous baladons et mangeons sur place nous repartons sans le moindre déchet à jeter à la poubelle…  Je voulais vous faire découvrir ces objets qui vont vous faciliter la vie et vous aider à vous débarrasser du plastique pendant votre pic-nic !

Nous avons grandit avec le plastique comme si c’était notre ami… Et pourtant nous savons aujourd’hui que ce déchet même s’il est en parti recyclable (il n’y a que les bouteilles en plastique qui le sont), il contient des substances nocives pour la santé.
La bonne nouvelle c’est qu’il existe d’autres solutions pour le remplacer dans notre quotidien et à commencer par le pic-nic ! Les matières recommandées sont l’inox, l’acier inoxydable (et le tissu)… L’avantage c’est qu’ils sont résistants et incassables eux aussi.
Alors voici mes essentiels qui vous vous permettre vous aussi de commencer à changer vos habitudes, c’est bien cela le plus dur 😉

Et pour vous donner un coup de pouce, vous avez 8% de réduction avec le code promo MAMANVEILLE (jusqu’au 4 novembre 2017) dans la boutique en ligne Manuka Ecobioshop qui est gérée par Daphné à Angresse dans les Landes ! Vous pouvez d’ailleurs aussi économiser les frais de port en allant chercher votre commande directement chez elle 🙂
Daphné a ouvert cet nouveau shop pour proposer les produits indispensables dans une démarche zéro déchet : elle les a rigoureusement sélectionné pour leurs emballages recyclables. Elle prépare aussi les commandes avec le soin d’utiliser le moins d’emballage possible !

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire