Shopping locavore

Arsène et Les Pipelettes : vêtements pour enfants créés à Ciboure

mai 26, 2016

J’ai découvert cette marque de vêtements pour bébé et enfant jusqu’à 12 ans qui est née chez nous au Pays basque et qui propose de belles tenues facile à porter pour les enfants et avec une touche d’espièglerie !

La créatrice et maman de 3 enfants, Chloé, s’est lancée dans l’aventure Arsène et les Pipelettes il y a 10 ans déjà. Elle a commencé à Ciboure dans un petit atelier, puis à ouvert sa première boutique à Bayonne et la seconde à Saint-Jean-de-Luz.
Aujourd’hui elle compte en tout 6 boutiques en France et 1 en Espagne ainsi que son site de vente en ligne qui lui permet de vendre à l’international.

La collection est dessinée est au pays basque, la majorité de la production vient du Portugal, et ensuite au cas par cas selon le savoir-faire : il y a un peu d’Inde (les voiles de coton) et un peu de Maroc (une partie des pantalons). Ce que j’ai aimé c’est que chaque vêtement a sa propre histoire et les détails sur sa fabrication sont précisés : pour la tenue que porte Mila, le short Ilidia imprimé fleur est fabriqué en Inde et le tee-shirt Ismérie rose brillant au Portugal.

Quand on a franchi avec Mimi la porte de la boutique de Bayonne, on était rentré dans l’univers d’Arsène ce petit garçon entourés de ses Pipelettes, le paradis des enfants ! Mimi d’ailleurs s’est aussitôt emparé des peluches… 🙂
Gigi nous a aidé à choisir un ensemble où Mimi se sente bien : l’été approchant, j’ai craqué sur ce short facile à enfiler et le t-shirt irisé qui va aussi très bien sur un jean.
J’ai trouvé que ces vêtements sont vraiment de qualité, avec le soucis du détail. Les matières sont belles, un vrai travail des couleurs et beaucoup de fraîcheur !
Et en plus ils sont très pratiques à porter pour les enfants, alors tout le monde est content : ils ont passés le test des jeux dans le sable haut la main 😉

Découvrez toute la collection sur la boutique en ligne arseneetlespipelettes.com

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Aude f octobre 17, 2016 at 7:47

    J’adoooooore cette marque! J’ai vu la collection hiver hier à St Jean, le motif avec les skieurs…. je risque de craquer bientôt !

  • Laisser un commentaire