Sorties en famille

Balade en famille sur l’Adour en bateau électrique

octobre 8, 2017

Ba-teau sur l’eau, la rivière, la rivière… Un soleil radieux ce dimanche nous a donné envie de voguer sur les flots ! Alors quand j’ai découvert qu’il y avait une base nautique avec des bateaux écolos et silencieux…

Cela fait la 2e saison que Christelle et Didier ont ouvert la base nautique La Marquèze dans les Landes à Josse avec la particularité que toutes leurs activités respectent l’environnement : bateaux et vélos électriques, ainsi que des canoës sont à disposition en location !
Nous avons eu le choix entre Lou Pitchoun qui accueille jusqu’à 5 personnes et qui va à 5km/heure et Lou Grand pour 8 personnes maxmimum et à 9km/heure.
Comme nous étions que 3 nous avons pris le petit et avons navigué une heure sur l’Adour. Juste avant nous avions pris le temps de pique-niquer – en mode zéro-déchet bien sûr 🙂 – sur les tables en bois aménagées devant l’embarcadère et de jouer aux quilles qui nous ont été gentiment prêtées.
Un bon moment en famille, tout en douceur sur l’eau ce qui permet de voir la faune et la flore sous un autre angle et de s’immerger au coeur de cette nature landaise.
Et en plus l’accueil est vraiment convivial, c’est un sans faute pour cette activité intergénérationnelle qui fait le bonheur des petits (accessible aux bébés dès 9 mois !) comme des grands.

Voici notre balade en images !

Et pourquoi pas aller visiter à moins de 5mn la ferme des Paniers de Jolia à Pey et ses animaux après cette balade nautique ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire