Sorties en famille

Balade en famille en Stand Up Paddle sur le lac d’Hossegor

juillet 5, 2017

Ce weekend en ce début d’été nous n’avons pas pu résister à l’appel de ces beaux SUP qui sont posés sur le sable au lac d’Hossegor. On est partis tous les 3 avec Mimi pour ce faire une petit virée, un super moment…

C’est à Hossegor Lake Paddle sur la plage du Rey que l’on a loué pour 1h des stand up paddle. On en avait déjà fait tous les 3 l’année dernière à la même saison, Mimi avait alors 2 ans la première fois qu’elle est montée dessus. Ils louent les SUP gonflables de Anonym une marque landaise qui fait de beaux produits et de super qualité. Il y a différentes tailles de planche, selon ce que l’on veut faire avec et combien on est dessus.
Une fois les affaires rangées dans le casier, on lui a mis son gilet de sauvetage qu’elle a adoré et qu’elle ne voulait plus quitter, surtout quand on lui a montré le sifflet dessus…
Après la séance indispensable de tartinade de crème solaire (j’ai testé celle des Laboratoires de Biarritz), on est parti tous les 3 avec papi sur l’eau. Cette fois-ci on avait bien regardé à quelle heure c’était marée haute pour que la hauteur de l’eau soit à son maximum et ainsi profiter du lac.
Mimi, bientôt 3 ans, est restée assise pendant toute la balade, les mains accrochées sur les poignées du SUP. C’est très stable, aucune frayeur et on est même ressorti sec tous les 3.

Très bon accueil à la cabane de ce loueur de SUP, ils sont aussi de très bons conseils. D’ailleurs maintenant qu’on les a testé on est prêt à en acheter au moins un pour profiter du lac autrement.
La prochaine fois on se fera un tour de canoë canadien en famille ou bien la pirogue hawaïenne 🙂

Location de paddle : Hossegor Lake Paddle
2467 Avenue du Touring Club, 40150 Soorts-Hossegor
07.84.55.44.79

Découvrez la balade en images dans cette vidéo :

Quelques clichés de la balade en paddle !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire