Shopping locavore

10 idées de cadeaux de Noël de créateurs du Pays basque et des Landes

novembre 24, 2016

J’aime offrir des cadeaux pour les petits comme pour les grands qui sont réalisés par des créateurs de chez nous. Alors voici la liste de Noël de Mimi qui présente de vrais petits bijoux qui ont été conçu avec passion au Pays basque et dans les Landes.

C’était Noël avant l’heure pour Mimi ! Elle s’est fait une joie de tester pour vous ces jouets et accessoires aussi beaux les uns que les autres…

Le tipi tie and dye de Georges

Mylène réalise des objets de décoration au design épuré et minimaliste avec des matériaux bruts… Et j’ai craqué sur son tipi d’indien pour enfant en bois et avec un tissu qu’elle colore elle-même. Cette année vous avez le choix entre gris clair, rose et mint. Mimi s’empresse quand elle rentre à la maison d’aller jouer dans sa “cabane”…

Une couronne de fleurs de Boboseries

Violaine a de l’or entre les mains : elle crée ces pièces de haute couture pour sublimer nos bouts de choux avec ses jupons en tulle, ses coiffes majestueuses d’indien et autres accessoires chics ! Un univers de conte fée qui a réussi à faire rêver ma princesse avec sa couronne de fleurs et liberty et sa baguette magique…

Une robe chez Arsène et les Pipelettes

C’est dans un petit atelier de Ciboure que Chloé a commencé à dessiner et à concevoir les premiers modèles de cette marque de vêtements pour enfants de 0 à 12 ans. Les ingrédients de cette success story : de belles matières et des couleurs tendances avec une touche d’espièglerie. Mimi ne veut plus quitter sa robe qui tourne…

Un jeu magnétique de Carrément Jeu

Ces landaises, Marie-Hélène et Catherine ont inventé Memolomino, des jeux magnétiques avec des carrés aimantés rangés dans ces boîtes métalliques, pratique pour les emmener partout. Fabriqués à Seignosse, vous allez pouvoir jouer avec ces coffrets de jeux au memory, loto et domino sur les thèmes des animaux de la ferme, des poissons exotiques et même des animaux préhistoriques des Landes !

Le livre les Z’enfants Zero déchet : Ze mission

Après le succès du premier livre “Ze guide” de la famille zéro déchet qui habite sur la côte landaise, Jérémie et Bénédicte, ses parents engagés, ont sorti la version pour enfant pour leur permettre à eux aussi de sauver le monde et devenir des héros avec de petits gestes au quotidien ! Une belle histoire qui va leur donner de belles idées…

Les fruits tricotés de Mazette

Derrière le blog de Mazette c’est Marie qui confectionne avec amour ces petites merveilles d’accessoires et jouets pour enfants : barrettes, sacs, chausson… Mimi qui adore “cuisiner” dans sa chambre, a tout de suite adopté ces fruits (fraise, clémentine, ananas, poire et pomme) qu’elle “croque” avec délice !

Un labyrinthe tactile de Lutin de soule

Lucie s’est lancée dans la création artisanale pour les tout petits avec ses coffrets de naissance, sacs personnalisés et ses jouets d’éveil. Si vous cherchez un cadeau original pour un bébé, vous allez trouver votre bonheur.

Une assiette et une tasse d’Assiette et Compagnie

Elles sont originales et pleines de pep’s les collections dessinées à Biarritz par Béatrice d’assiettes et de tasses froissées en porcelaine de la maison Revol. Mimi prend son petit déjeuner dans la tasse “La Plage” et son Combi VW et déguste ses gâteaux dans une des assiettes étoilée à dessert “Bleu”.

La toyboard de Surf TB

C’est Thibault à la pépinière d’Olatu Leku sur Anglet qui a conçu ces planches de surf en mousse pour que les enfants puissent apprendre à surfer hors de l’eau (en attendant qu’ils soient en âge de nager 🙂 ). Que ce soit sur la plage ou dans votre salon, ils ont tous envie d’essayer, et nous aussi les parents !

Des entrées au parc Grenadine et Crayonnade

Et si vous offriez à vos enfants l’occasion de profiter des ateliers créatifs toute l’année et des stages pendant les vacances qu’organise Julie dans son parc à jeux ludiques et aux loisirs créatifs à Anglet ? Cirque, danse, anglais, babygym, gestion des émotions… Vous allez faire des heureux avec ces chèques cadeaux d’une valeur de 10€ chacun et cumulables afin qu’il puisse tester les activités qui leur font envie.

Vous avez aimé ces idées de cadeaux ? Alors partagez-les autour de vous pour soutenir le commerce local !

noel-blog-enfant-diy-landes robe-enfant-couronne-fleurs-paysbasque

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply estellecalim novembre 25, 2016 at 7:27

    C’est chouette toutes ces bonnes idées, merci 🙂

  • Reply Andréa novembre 30, 2016 at 9:10

    Il y a aussi les contes basques de Céline Aguerre qui sont top pour les petits bouts de choux 🙂

  • Laisser un commentaire