Gourmandise

Des bonbons Vegan qui sont bons pour la santé

novembre 1, 2017

Halloween est passé… Quand je lis les étiquettes des bonbons, je prends peur ! Alors j’ai cherché une alternative aux fameux bonbons bourrés de colorants et de sucre. Ils ressemblent en plus à s’y méprendre à des truffes, ça tombe bien Noël approche !

Je ne suis pas une fan d’Halloween qui est pour moi une fête très morbide où les déguisements sont plus affreux les uns que les autres… J’imagine une façon plus joyeuse de célébrer nos morts !
Aussi j’ai trouvé et testé cette recette de bonbon vegan qui va plaire aux petits comme aux grands… Et ils sont zéro déchet en plus ! 🙂

Très simple à réaliser, il vous faut :

  • 400g de dattes bien moelleuses type medjoul
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile de noix de coco (en magasin bio)
  • selon vos goûts : graines de sésame complet, noix de coco râpée (vous pouvez aussi en mettre dans la pâte de datte avant de les rouler en boule), pur cacao en poudre
  • en option : 2 cuillères à soupe de poudre/farine de caroube (en magasin bio)

Dénoyauter les dattes, les passer au mixer (ou à défaut d’en avoir un les couper en tous petits morceaux) pour en faire une pâte à laquelle on rajoute l’huile de coco (et la farine de caroube). On fait de petites boules (les enfants vont adorer participer) que l’on recouvre au choix de cacao, de noix de coco râpée ou de graines de sésame.

J’en donne à Mimi au goûter, et elle adore ça… (mais qu’est-ce qu’elle n’aime pas me direz-vous ? 😉
Je vous laisse découvrir la recette de la pâte à tartiner maison à la noisette

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire