Bien-être

L’huile essentielle de Palmarosa : un déodorant naturel et efficace

avril 8, 2016

Une nouvelle découverte pour moi que je veux vous faire partager : j’ai enfin trouvé un déodorant naturel qui ne prend pas de temps à confectionner, qui sent bon en plus d’être économique et efficace.

J’ai utilisé pendant des années la fameuse pierre d’alun, anti-transpirant naturel, jusqu’au jour où j’ai appris qu’au contact de la transpiration elle se transformait en aluminium… Même si les quantités absorbées par la peau restent infimes, on sait que c’est un neurotoxique, alors n’allons pas tenter de la diable…

J’ai donc cherché dans la slow cosmétique des déodorants naturels et bio : j’ai testé ceux des magasins bio en spray ou à bille qui sont efficaces et sentent bons. Mais j’étais toujours chagrinée de voir la liste des ingrédients composée encore de mots barbares et louches…
Jusqu’au jour où j’ai lu que l’huile essentielle de Palmarosa était LE déodorant idéal avec ses propriétés anti-bactérienne, anti-fongique et sa bonne odeur florale !
J’ai couru l’acheter en magasin bio (disponible aussi en pharmacie).
Elle neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs et laisse à la place une odeur de rose. Car oui il ne faut pas vouloir arrêter de transpirer car cela est bénéfique pour le corps qui se débarrasse de ses toxines 🙂

J’ai testé et j’approuve. Une seule goutte sous chaque aisselle suffit, à condition bien sûr d’avoir une hygiène impeccable et de ne pas laisser de poils qui favorisent le développement de la sueur ! Alors conquise ?
Pour les femmes enceintes ou qui allaitent, il y a aussi comme solution naturelle le bicarbonate de soude (à se procurer au magasin bio car les grains seront plus fins et donc plus agréable).

Cet article vous a plus ? Alors partagez-le !
Voici une autre astuce bien-être pour fabriquer du liniment bio pour les fesses de bébé et parfait pour se démaquiller.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Blandine Wilcox avril 15, 2016 at 8:07

    Merci pour l’astuce 😉 Comment l’appliques-tu?

    • Reply Soline avril 15, 2016 at 10:00

      Très simple : une goutte sous chaque aisselle avec le doigt ! 🙂

  • Reply Denesle Marie mai 23, 2016 at 12:51

    Bonjour
    J’utilise également les HE de palma rosa en deo depuis quelques mois maintenant.
    Et c’est parfait.
    Cela dit c’est une odeur trop féminine pour mon homme…
    Auriez vous une solution pour monsieur?
    Merci
    Marie

    • Reply Soline mai 26, 2016 at 8:27

      Bonjour, il peut essayer le bicarbonate de soude en poudre, c’est que ce qui est recommandé pour les femmes enceintes aussi 🙂

    Laisser un commentaire