Sorties en famille

Nuit insolite dans une cabane perchée en famille au Pays basque

octobre 14, 2017

Nous adorons sortir des sentiers battus et cette fois-ci nous sommes allés nous percher à 5 mètres de haut pour passer une nuit originale et inoubliable tous les 3 !

A moins de 2h de chez nous se trouve cette magnifique cabane Andreinia dans les arbres au coeur du Pays basque au petit village d’Esterençuby. C’est Christel et Eric un couple d’hôtelier-restaurateur passionnés qui ont voulu proposer en plus de leur hôtel et de leurs gîtes, un hébergement insolite dans leur terrain.
Cette cabane est idéale pour les familles car elle peut accueillir de 2 à 4 personnes :  Mimi du haut de ses 3 ans a pu profiter en toute sécurité de ce séjour grâce à l’escalier et à la terrasse bien aménagés.
La cabane qui est cachée ce qui permet d’être vraiment autonome et au calme. Quand on monte les marches, on découvre sa terrasse qui offre une très belle vue sur le village.
La décoration de la cabane est chaleureuse et très soignée, et l’on s’y sent tout de suite très bien entouré de bois. J’ai été agréablement surprise par le confort de la salle de bain avec sa douche à l’italienne.
Tout est très bien pensé, même les rangements. Nous avons aussi apprécié le service hôtelier avec les serviettes, draps et surtout le petit-déjeuner qui est livré dans un panier tout mignon déposé en bas de la cabane.
Il n’y a plus qu’à le hisser en haut pour pouvoir déjeuner tranquillement sur la terrasse sous les branches des arbres.
Et la cerise sur le gâteau (basque) c’est l’accès à la piscine chauffée ainsi qu’au jacuzzi ! Après une grande journée de balade, c’est un régal…

Nous avons visité Saint-Jean-Pied-de-Port à 15 minutes de l’hôtel Andreinia, chargée d’histoire avec ses fortifications et ses pellerins que l’on croise à tous les coins de rue venus s’aventurer sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Puis l’après midi c’était direction un autre village voisin pour que Mimi fasse une balade à poney. Nous avons été très bien reçu par Angélique qui tient d’une main de maître les écuries d’Urane à Anhaux.
Le soir nous avons mangé au restaurant du domaine où Christel est au service et Eric aux fourneaux avec une cuisine authentique avec de bons produits locaux : omelette aux cèpes, truite de banka, fromage de brebis…
Et pour finir en beauté et en tradition, Eric a offert en spectacle une partie de pelote basque avec ses amis.
Après une très bonne nuit dans la cabane, nous sommes partis nous ressourcer dans la forêt d’Iraty, en croisant des troupeaux de brebis, de moutons et de pottoks sur les hauts plateaux avec des paysages de montagnes basques à couper le souffle.

Ces 2 jours étaient riches en émotion, aussi nous repartons avec de belles images plein la tête…

Voici notre séjour en image :

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire