Sorties en famille

Pintxos en famille à Fontarrabie en Espagne

août 8, 2016

C’est ce qui s’appelle une journée parfaite… Au programme : balade le matin, dégustation de pintxos le midi et finir par la plage l’après-midi ! Le tout du côté de la frontière espagnole entre Hendaye et Hondarribia.

Tout a commencé pour le plus grand plaisir de Mimi, par la navette maritime que l’on prend au port de plaisance d’Hendaye, derrière la thalassothérapie.
Car oui on peut aller à Hondarribia (Fontarrabie en français) en voiture mais c’est moins drôle… 🙂
Il y en a toutes les 1/2 heures, le coût de la traversée de la Bidassoa pour rejoindre Fontarrabie est de 1,80€ par personne et dure 5 minutes environ.

Puis nous sommes montés pour visiter le quartier historique de Fontarrabie avec ses fortifications, qui offre un point de vue remarquable sur la baie.
Et direction la fameuse rue San Pedro et ses nombreux bars à tapas. Les plus célèbres sont placés l’un en face de l’autre, Gran Sol et Vinoteka, notre chouchou.
Ce qui est super c’est que l’on peut manger “tôt” avec les enfants, car sinon les restaurants n’ouvrent pas avant 13h-14h (à l’heure espagnole).
Nous nous sommes installés sur un des tonneaux à l’extérieur (on avait prix un tabouret pour que Mimi puisse s’assoir) et c’est parti pour la dégustation de pintxos !
Ces petites portions sont individuelles, cela permet d’en prendre plusieurs pour partager. Mon coup de coeur va pour les calamars à la romaine qui sont les meilleurs que j’ai mangé car ils sont fait maison.
Vinoteka est réputé aussi pour ces vins (d’où son nom) 😉 . Ces pintxos sont très bien présentés et réalisés avec des produits sont de qualité.
Nous avons terminé par des desserts : pain perdu et fondant chocolat, validés !

Ensuite, balade digestive le long de la baie (et sieste pour Mimi dans le porte-bébé) et retour en France en reprenant la navette.
Nous avons profité de la plage d’Hendaye qui est idéales pour les enfants car les vagues sont douces.

Une journée comme on les aime ! Si vous voulez goûter d’autres pintxos en petit train direction San Sebastian, je vous raconte aussi notre expérience.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Agnès KASTELYN novembre 2, 2016 at 10:02

    Bonjour !
    La navette est-elle en service toute l’année ?

    Je vous remercie.
    Agnès

    • Reply Soline novembre 2, 2016 at 11:25

      Bonjour, c’est de 10h à 19h en hors saison et jusqu’à 1h du matin du 1er juillet au 15 septembre !

      • Reply Agnès KASTELYN novembre 2, 2016 at 2:01

        Merci beaucoup !

    Laisser un commentaire