Bien-être

Le sujet tabou des vaccins avec aluminium pour bébé

juillet 8, 2016

Doit-on remettre la santé de nos bébés entre les mains des laboratoires ? C’est à la fin de l’année que la loi sur l’obligation vaccinale qui projète d’ajouter aux trois vaccins actuellement obligatoires pour les enfants de moins de 2 ans (diphtérie, tétanos, poliomyélite) huit autres qui étaient jusqu’ici seulement recommandés…

Bébé a seulement 2 mois et le calendrier vaccinal commence ! Au menu, les vaccins obligatoires : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP). C’est cette primo vaccination qui est obligatoire avant l’âge de 18 mois. Et plus si affinité… car les huit autres que la ministre de la santé veut ajouter sont la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, l’haemophilus inflanza, le pneumocoque et le méningocoque C, qui sont encore très controversés suite aux nombreux effets secondaires relevés.

Petit rappel, le vaccin permet de protéger l’organisme de maladie grave en entraînant le système immunitaire à la combattre.
Le pédiatre ou le médecin vous recommande de vacciner bébé en plus contre la coqueluche, l’hépatite B, l’haemophilus influenza b, le pneumocoque, la rubéole, la rougeole et les oreillons (ROR), la varicelle…
Non mais allo quoi ? Depuis quand la varicelle est-elle dangereuse ?
Si je compte bien, on est bien loin des 3 vaccins obligatoires de départ.

Alors on reprend : il faut savoir qu’aujourd’hui on nous propose en pharmacie au minimum 4 vaccins en un (en une seule piqure), c’est à dire qu’on ne peut pas faire uniquement les 3 obligatoires depuis 2008, année à laquelle le vaccin Trivalent DTPolio (qui comprenait les 3 vaccins) a été retiré du marché à cause des effets secondaires qui survenaient 24h après la vaccination…
Au minimum c’est donc le Tétravalent qui est prescrit à la place. Il contient en plus le vaccin contre la coqueluche.
Vous pouvez aussi vous diriger vers le Quinta ou Pentavalent auquel est ajouté aux quatre autres celui contre l’haemophilus influenza (méningite et pneumonie). Et enfin, vous avez l’Hexavalent qui protège contre l’hépatite B en plus.
Mais alors lequel choisir : 4, 5 ou 6 vaccins ? On est perdu… Surtout que le corps médical n’est pas unanime sur la question et chacun vous sort un discours différent !
Et en supplément, pour vacciner contre la méningite à pneumocoque qui peut être mortelle pour les enfants, on nous conseille de faire le vaccin Prevenar au même moment que les vaccins obligatoires.
Cela représente donc pour un bébé de 2 mois une piqure d’une dose de 4 à 6 vaccins sur une cuisse et une piqure sur l’autre.
Rajoutez aussi à cela les 2 patchs que l’on met sur les cuisses du bébé pour éviter qu’il ne souffre de trop et qui contiennent un anesthésiant qui n’est pas neutre dans le corps d’un nourrisson…

De l’aluminium dans les vaccins

Ajoutons à cela une information que les pédiatres omettent de nous dire quand ils nous sensibilisent sur la vaccination : les vaccins actuellement sur le marché contiennent comme adjuvant de l’hydroxyde d’aluminium, reconnu cancérigène et neurotoxique… Pourtant eux seuls sont disponibles, le DTP seul (3 vaccins) n’étant plus commercialisé et pourtant c’était le seul sans adjuvant.
Et l’Etat prend en charge seulement les effets secondaires des vaccins obligatoires… Donc pas ceux qui surviennent avec les vaccins administrés en plus, autant dire qu’il ne prend donc plus en charge ces effets secondaires vu que les pharmacies ne délivrent que ceux avec des valences supplémentaires !
Mais alors à quoi sert-il cet aluminium ? L’adjuvant dans un vaccin augmente son efficacité en provoquant une première réponse immunitaire de l’organisme, avant celle tant attendue contre la maladie contenue dans le vaccin.

Le problème c’est que la question sur l’aluminium dans les vaccins fait toujours débat : il en a encore été le sujet à l’assemblée nationale en mai 2014. Je vous invite à écouter l’intervention d’un professeur à la 52e minute qui explique que quand un nourrisson est vacciné la concentration d’aluminium est 20 à 40 fois supérieure que celle admise dans l’eau potable…
Les effets secondaires relevés sont semblables à la mort subite du nourrisson et au syndrome du bébé secoué.
Il y en a bien d’autres d’effets secondaires (hyperactivité, autisme, myophasciite…), car le problème c’est que nous sommes tous différents donc les réactions le sont aussi… alors que la composition des vaccins est la même. 

Alors pourquoi les laboratoires ne travaillent pas sur un adjuvant non dangereux pour la santé ?
Quid du rôle des lobbies pharmaceutiques dans cette histoire au vu des bénéfices financiers que leur rapportent ces vaccins aux multiples valences…
D’ailleurs mon pédiatre m’a précisé que les pharmacies étaient en rupture de stock des 4 et 5 (tetra et quinta/penta) et que si l’on voulait faire vacciner bébé aujourd’hui c’était seulement l’hexavalent qui était disponible… Merci pour le choix. Ils ont besoin d’écouler les stocks ?
Bien sûr vous imaginez bien que le prix du vaccin hexavalent est bien plus élevé de l’ancien DTPolio, il est donc plus rentable…

Je résume la situation actuelle : quand tu vaccines ton bébé tu croises les doigts pour que son système immunitaire réagisse bien… c’est la loterie !
Le risque est présent dans les 2 cas, vacciné ou non, mais la mort n’est pas naturelle dans un…
Quand on est parent on veut le meilleur pour son bébé, qu’il soit en bonne santé. Mais devant cette polémique ce n’est pas évident de faire son choix. Alors les autorités ont choisi de nous en dire le moins possible pour que l’on ferme les yeux sur ces détails qui n’en sont pourtant pas des moindres…

Des parents qui défient loi sur cette vaccination obligatoire et sont aujourd’hui devant les tribunaux.
Ils n’ont pas fait vacciner leurs enfants pour les protéger car ils ont peur de ces effets secondaires qui peuvent provoquer des conséquences irréversibles : maladies dégénératives et auto-immunes comme l’autisme, la sclérose en plaque…
Ces parents que la santé publique ne réussit pas à rassurer quant à la qualité des vaccins obligatoires commercialisés, doivent-ils aller en prison ?

Saviez-vous que vous n’êtes pas obligé de vacciner bébé pour le faire garder en collectivité ?
Ce qui est obligatoire au regard de la loi c’est de présenter un papier “attestant de la situation de l’enfant au regard des vaccinations obligatoires » (Article R3111-17). Pourtant il faut alors se battre pour que ses enfants non vaccinés soient acceptés dans les crèches et autres lieux d’accueil qui appliquent eux leur propre loi.

A chaque fois que j’ouvre la discussion sur la vaccination autour de moi, on coupe court en se cachant derrière cet argument : la balance bénéfice/risque. On m’explique qu’il y a plus de risque de ne pas se faire vacciner que de mal réagir aux vaccins.
Mais quand au départ ce geste de vacciner doit protéger et qu’au final il détruit, on est en droit de se poser des questions. Je rencontre aussi trop souvent des mamans qui ne savent même pas quels vaccins on a fait à leur bébé, pensant que c’est seulement les 3 obligatoires, et découvrent après que c’est le penta ou l’hexa qu’on leur a injecté, sans les en avoir informé…

D’accord, alors que disent les chiffres ? J’aimerais que l’on soit vraiment informé sur les risques de la vaccination. Malheureusement quand il y a des effets secondaires suite au vaccins les hôpitaux et médecins se déchargent totalement et écartent l’hypothèse que ce soit due au vaccin…

Quand un pédiatre nous parle de vaccination il doit nous informer des bénéfices oui, mais aussi des effets secondaires possibles.
Ce n’est pas un acte anodin la vaccination et pourtant on fait confiance les yeux fermés aux médecins, mais sont-ils eux-même informés des véritables risques ?
Il faudrait pouvoir vérifier si le système immunitaire de l’enfant est disposé à recevoir ce cocktail molotov.

Pourquoi les autorités hésitent encore à ne plus rendre obligatoire ces fameux vaccins ? Le BCG par exemple est obligatoire seulement en Ile de France aujourd’hui…
Cela laisse supposer que cette vaccination est encore très controversée. En plus la France et l’Italie sont les seuls pays dans l’Europe a continuer à rendre obligatoire certains vaccins.
On entend aussi que les risques encourus sont plus grands contenu de la forte dose administrée à 2 mois seulement de vie.
Et l’homéopathie est-elle vraiment efficace pour “nettoyer” les toxines du vaccin post piqure ?

Beaucoup de questions laissées sans réponse…
Et vous, avez-vous hésité à faire vacciner votre bébé ?

J’ai réussi à me procurer le vaccin DT Vax et Imovax Polio grâce à mon pédiatre qui a fait une commande groupée auprès du laboratoire Sanofi Pasteur. Mais il contient lui aussi de l’aluminium et pas qu’un peu (j’ai en effet comparé les doses entre l’Infanrix…).
Je vous partage la marche à suivre qu’une maman m’a donné pour commander le kit de vaccin diphtérique et tétanique + Imovax polio : le médecin demandeur doit adresser une ordonnance reprenant l’ensemble des éléments suivants à Sanofi Pasteur MSD :
– Les 3 premières lettres du nom et le prénom de l’enfant ;
– L’âge de l’enfant ;
– Le nombre de kits souhaités ;
– La raison pour laquelle l’enfant n’est pas vacciné par un vaccin pentavalent ou hexavalent (contre-indication ou convenance personnelle) ;
– Le nom et les coordonnées du médecin prescripteur ;
– Les coordonnées de la pharmacie (adresse, téléphone et fax) à laquelle seront livrés les vaccins.
Cette ordonnance pourra être faxée au 04 37 28 44 32 ou envoyée par courrier à : Sanofi Pasteur MSD, Support Médical Opérationnel, 8 rue Jonas Salk 69007 LYON.

Je vous invite à signer cette pétition à l’initiative du professeur Joyeux qui est à l’attention du président de la république pour supprimer l’aluminium des vaccins ainsi que de participer à cette campagne Pour des vaccins sans aluminium.

Cet hiver j’ai été invitée sur le plateau de l’émission sur France 5 La Maison des Maternelles pour parler des vaccins car 1 français sur 4 se posent des questions. Nous étions avec Caroline, une autre maman, les portes-paroles des parents septiques : face à nous un immunologiste et un pédiatre. Pour faire vacciner notre enfant nous avons besoin d’avoir plus d’information sur le sujet, et pour cause…
Voici le replay de l’émission sur France 5 La Maison des Maternelles où j’ai représenté (fièrement) les parents septiques.

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply Juliotte octobre 7, 2015 at 4:51

    Hello!
    Pour info le BCG n’est pas non plus obligatoire en IDF, seulement très conseillé, même pour les enfants en collectivité.

    Concernant le DTP & ses nouveaux amis, je copie colle ci-dessous une info pour ceux que ça intéresseraient d’avoir quand même un peu de choix sur concernant la santé de leurs enfants, ça vient du site infos vaccin point fr…

    Personnellement non vaccinée ( sauf DT), ayant grandit loin des antibiotiques, et en très bonne santé, je n’arrive pas à me résoudre à agresser aussi tôt et autant mon bébé de deux mois…
    A bientôt

    Le DTVax® étant en rupture de stock depuis janvier 2015, Sanofi Pasteur propose depuis mai 2015 aux parents ne souhaitant réaliser que les vaccins obligatoires un “kit DT+Imovax Polio” contenant le Vaccin Diphtérique et Tétanique adsorbé® (sur phosphate d’aluminium) importé du Canada ; il ne contient plus de thiomersal (conservateur contenant du mercure).

    Pour toute commande de ce kit, le médecin adressera une ordonnance à Sanofi Pasteur MSD en précisant impérativement :

    les 3 premières lettres du nom et le prénom de l’enfant ;
    l’âge de l’enfant ;
    le nombre de kits souhaités ;
    la raison pour laquelle l’enfant n’est pas vacciné par un vaccin pentavalent ou hexavalent (contre-indication ou convenance personnelle) ;
    le nom et les coordonnées du médecin prescripteur ;
    les coordonnées de la pharmacie (adresse, téléphone et fax) où doivent être livrés les vaccins.
    Cette ordonnance sera faxée au : 04 37 28 44 32 ou envoyée par courrier à : SANOFI PASTEUR MSD, Support Médical Opérationnel, 8 rue Jonas Salk 69007 LYON.

    • Reply Soline octobre 9, 2015 at 9:12

      Oui Julie c’est mon cas, mon pédiatre a commandé le vaccin DTP seul et j’attends de le recevoir pour vous donner plus de détail !
      Merci pour ces précisions.

      • Reply Julie octobre 13, 2015 at 4:41

        Ok, j’aimerais bien savoir en combien de temps vous l’avez eu à dispo en pharmacie, par ce que j’ai bien essayé de poser la question au labo, mais ils refusent de répondre à quelqu’un qui n’est ni pharmacien ni médecin ( je ne vois pourtant pas en quoi c’est une information sensible, mais enfin…).

    • Reply Hélène décembre 16, 2016 at 10:23

      Bonjour,
      Je viens de regarder l’émission et je tiens à vous féliciter pour votre intervention, un grand MERCI !! vous avez pu laisser passer quelques informations capitales pour qui saura les entendre…
      L’émission était clairement, à mon avis, de la propagande bien organisée : deux experts pro vaccination + l’animatrice qui n’était pas neutre du tout “contre” 2 mamans, pourquoi n’avons nous pas entendu un expert qui prône la non vaccination ? Il y en a pourtant… et que fait-on des vrais experts, journalistes, auteurs qui ont publié sur ce sujet ? Je connais plusieurs cas autour de moi de vaccination ayant “mal tournée”, dernièrement la fille de ma cousine qui a subi le vaccin contre la rougeole, elle a développé un diabète sévère juste quelques jours après, “cadeau” qu’elle va pouvoir malheureusement garder à vie alors qu’elle était en parfaite santé juste avant ! qu’on arrête de dire que les personnes auraient de toute façon développer cette maladie et que ce n’est pas lié à la vaccination, je pense qu’il n’y a pas besoin d’études scientifiques mais juste d’avoir un peu de bon sens pour se rendre compte du danger de la vaccination. Rien que de connaitre les “ingrédients” d’un vaccin devrait suffire à en comprendre le danger. Il est évident que faire ingérer à notre corps de tels produits, comme l’aluminium n’est pas sans danger, même si heureusement nous ne développerons pas tous immédiatement une maladie grave, de nombreux petits maux peuvent s’installer au fil des années et se déclarer sous forme de maladie 20 ou 30 ans plus tard.
      Savez vous que le tétanos peu être guéri simplement par la prise de chlorure de magnésium ? Oui oui ce produit si peu couteux aux milles vertus. (Pour les sceptiques : c’est un médecin qui me l’a dit mais chut il risquerait d’être radié)
      A regarder “silence on vaccine” documentaire de Lina Moreco disponible sur youtube.
      A lire “vaccins mensonges et propagande” de la regrettée Sylvie Simon,
      “la (bonne) santé des enfants non vaccinés” de Françoise Berthoud, les publications du Professeur Henri Joyeux de Michel Dogna…
      Arrêtons de croire sur parole tout ce qu’on nous dit et faisons nos recherches avant d’agir !
      “Vous avez un paquet de bonbons et savez qu’à l’intérieur il y a un bonbon empoisonné, proposeriez-vous à votre enfant d’en choisir un ?”

  • Reply Valérie DUPUY août 4, 2016 at 8:29

    Bonjour, je comprends vos inquiétudes concernant la vaccination. Cependant vous n’avez pas élargi votre champ de vision, en effet la vaccination ne vise pas seulement à protéger votre seul enfant, mais également et surtout les autres enfants ou bébés, les adultes, les femmes enceintes qu’il pourrait contaminer. Connaissez-vous les risques de déclaration de la rougeole chez un nourrisson (pas encore en âge d’être vacciné) ou de la varicelle chez une femme enceinte non immunisé. Certes la rougeole chez votre enfant de 5 ou 10 ans sera sans conséquence …pour lui …. N’oubliez pas que l’espérance de vie est aujourd’hui beaucoup plus importante qu’il y a 30 ou 50 ans, et ce n’est pas uniquement parce que les gens vivent plus vieux, mais aussi parce qu’il y a moins de mortalité infantile due aux maladies pour lesquels nos enfants sont vaccinés aujourd’hui.
    Certes l’aluminium présente un risque, mais uniquement dans le cas d’exposition récurrente et prolongée dans le temps. Pas en une injection. Vous ne développerez pas un cancer du poumon avec un seul paquet de cigarettes!
    Elargissez votre champ de vision. Aujourd’hui en FRANCE, ou en FRANCE, il y a encore des cas de mortalité due à la tuberculose, à la rougeole, au Tétanos, de l’hépatite B….
    La poliomyélite est officiellement éradiquée en Europe depuis 2002. Mais d’autres pays tels que l’Egypte, le Pakistan, la Syrie ou Israël n’en sont pas encore là, faute de vaccination systématique. A méditer…
    Bonne continuation et félicitations pour ce blog très intéressant et varié.
    Valérie

    • Reply Soline août 17, 2016 at 12:22

      bonjour, oui le corps médical nous parle de cette balance risque/bénéfice sauf qu’il oublie de nous dire que :
      – l’espérance de vie a augmenté non pas grâce à la vaccination mais avec l’amélioration des conditions de vie : eau potable, hygiène etc… (oui regardez justement dans les autres pays qui ont moins de chance niveau qualité de vie)
      – la vaccination en soit est un bon principe sauf que ce que l’on injecte est le même produit pour chaque personne alors que l’on est tous différent et que notre corps peut très mal réagir + l’aluminium et le thiomersal (mercure) que l’on ajoute et qui vont directement dans le cerveau : demandez aux parents qui ont retrouvé leur enfant autiste ou pire décédé après un vaccin…

      Alors bien sûr qu’il y a encore des cas de mortalité avec toutes ces maladies mais le soucis c’est que ce n’est pas les vaccins tel qu’on nous les propose aujourd’hui qui vont nous en prévenir hélas… D’ailleurs est-ce que vous savez que les enfants non vaccinés sont plus résistants et moins malades ? Car leur système immunitaire n’a pas été altéré avec ce cocktail molotov…
      Mais les statistiques commencent à être révélés et peu à peu les gens parlent alors il y a un espoir pour que cela change ! 🙂

  • Reply SEGO août 28, 2016 at 10:14

    Cela fait du bien de lire des personnes qui nous accompagnent dans nos choix sans penser que l on est folle ou mauvaise mère ou bien plus encore…
    Je vis depuis presque toujours en mangeant bio ,sainement ,en m intéressant a ce qui est bon pour notre corps et notre santé .
    Pour ma 1 ere grossesse je voulais que mon enfant ne manque de rien, du moins que je fasse le maximum de choses bonnes pour lui et qu’il se développe au mieux
    j ai donc décider d accoucher naturellement (sans péri )dans un hôpital physio proche ( 1h de route quand meme lol) ça été très long mais c est ma grande fiente d avoir été jusque au bout de mes idées et de mes choix … c est un peu la que tout commence…
    On me jugeait déjà pour ça ( tes folle! tu n auras jamais le temps! tu verras tu la demanderas comme tout le monde la péri! bref…alors que je ne demandais rien a personne ni d avoir des éloges ni des commentaires ,juste qu on respecte mon projet de grossesse)
    Puis arriva la rentrée en creche, on demande le DTP et oui ce vaccin obligatoire alors meme si je suis pas fan car mon bebe est si petit je m informe je cherche et j espère avoir du réconfort par mon médecin HOMEOPATHE ( je precise car heureusement) je me suis fait limite traité de mauvaise mère, que je me rendais pas compte de la gravité de mes choix de ne pas faire vacciner mon enfant contre 5/6 maladies ! que j étais inconsciente ! je me suis sentie si mal je me suis retrouvé dehors avec mon bebe en me disant et si j étais vraiment cette mauvaise mère parce que je mettais en danger mon enfant… elle n a fait que le DTP comme je lui avais demande (Revaxis pourtant donner en rappel ou enfant plus de 6ans) , je ne suis plus jamais retourné la voir
    Depuis 2014 sa naissance je cherche , j essai plusieurs médecins et ne trouve pas la personne a l ecoute qu il me faut et qui nous correspond?ils ont plus ou moins tous la meme opinion mais cela ne me convient guère l un sera pour ce vaccin l autre pas …on est vraiment pas aidé!
    Mon 2 ème bebe est la , la “chance ” de ne pas avoir de place en creche avant ses 6mois mais je redoute tellement ce moment cela me met tellement en colère , d autant plus qu en France le seul vaccin qu on nous oblige a faire n est meme plus disponible !!!! ce moment va arrivé très vite,je ne sais vers qui me tourner ,le tetra ? car il est hors de question de prendre un quinta ou hexavalent. Ma fille rentre en creche la semaine prochaine et je dois absolument le faire , cela fait plus de 2 mois que je cogite et j essai de trouver des solutions de repousser et de faire le nécessaire en homeo pour que cela soit le moins toxique pour elle.Je rencontre quelques personnes, proches de mes idées mais elles sont rares, qu est ce que ça fait du bien de sentir qu on est pas seule avec ces idées la .je suis mon instinct de mère , ce que mon coeur me dicte je fais de mon mieux et avec tant d amour Pourquoi y a t il autant d enfants si fragiles , si allergiques et des cancers on en parle?? on entendait pas autant de gens mourir de cancers avant non plus (je ne dis pas que tous les cancers viennent des vaccins attention, mais ne doit pas être anodin)
    Alors que faire …on vit dans une société ou on vit l extreme
    Le risque 0 n existant pas , mais il en est de meme pour un enfant vacciné !

  • Reply Parain décembre 16, 2016 at 8:44

    Bonjour je vous regarde aux maternelles…
    Pour ma part j’ai fais faire ceux obligatoires,j’avais des réticences aux vaccins mais etant “obligée”, nous avons suivi la procédure, j’ai eu la chance que mon fils ne présente aucun effet secondaire, du moins j’ai rien vu d’apparent…..maintenant j’ai plus d’informations et je refuserai tous vaccins prochains….
    Voilà un documentaire “vaxxed” sur YouTube
    Je vous invite a regarder…
    Bonne journée

  • Reply Char Line décembre 16, 2016 at 9:02

    Je viens de voir votre intervention dans l’émission : un seul mot BRAVO à vous ! on voyait bien que votre argumentation dérangeais et qu’il fallait couper court ! Vos arguments se tiennent vous avez tout à fait raison ! au final malgré l’intervention de ses professionnels je n’ai pas été rassuré du tout et je continue de me méfier des vaccins !!!!

  • Reply BABIN décembre 16, 2016 at 9:04

    bonjour,
    Je viens de voir les maternelles, je suis absolument outrée de vous entendre cité le Dr Joyeux radié du conseil de l’ordre(mesure exceptionnelle). Ce même Dr Joyeux qui explique que l’on soigne le cancer par une alimentation saine.
    Je peux entendre le scepticisme vaccinal, mais regrette de ne voir aucune étude citée sur votre site ni aucun droit de réponse de professionnel de santé…..
    S’interroger sur la vaccination certes mais attention a la dérive de la non vaccination et l’augmentation de la mortalité infantile, pourra t on alors parler d’éducation bienveillante.
    Nadège

  • Reply LE SCANF décembre 16, 2016 at 9:13

    JE viens de voir l’emission des mateenelle ou tu etais, merci pour tes questions precises sur l’alu, mais qui ont été 2 fois evitées par agathe??? ces 2 médecins t ont ils donné une repo nse hors antenne? peux tu nous la redonner? j’avais lu que le labo qui faisait les vaccins sans alu avait été racheté par un autre qui lui faisait avec alu, c’est pourquoi le vaccin sans alu a disparu. les médecins t ont ils dit pourquoi cette recette sans alu n’a pas pu etre refiate par aucun labo? en reponse a agathe, il y a un vaccin qui existe depuis 100 ans avec alu mais il était peut etre peut utilisé puisqu’il en existait sans alu…donc la reponse d’agathe ne rassure pas du tout
    j’espere que ce smedecins t ont repondu hors antenne…

  • Reply Colette_xoo décembre 16, 2016 at 9:15

    Hello! Je suis entièrement d’accord avec toi et j’étais en colère en regardant les maternelles ce matin parce qu.on invite des «porte parole» a qui on coupe la parole a chaque fois qu’ils parlent des sujets qui fâchent. Bref… je voudrais juste préciser qu’on peut obtenir un kit «DT+imovax polio» gratuitement de la part de pasteur pour remplacer le dtp (le.kit contient par contre de l’aluminium…), je l’ai dans mon frigo. Et le tetravac est disponible, ma fille a reçu son rappel hier, elle a une laryngomalacie j’ai donc choisi de la vacciner contre la coqueluche qui serait certainement fatale pour elle. J’explique sur mon blog coletteetsonchameau.wordpress.com comment obtenir le kit dt, imogene en parle aussi sur son blog imogene001.com et si besoin n’hésitez pas à venir me trouver sur instagram @colette_xoo. Je dis pas tout ça pour faire la pub pour nos blog/compte insta juste pour faire circuler l’information car malheureusement c’est plutôt la désinformation qui circule et on nous répète a longueur de temps que ça n’est pas disponible alors que c’est faux! J’ai eu ces deux vaccins dans mon frigo, je peux vous photographier le carnet de vaccination pour le tetravac et j’ai encore les 2 kits dt+imovax polio…
    Bien à vous et merci d’en avoir parler, a force peut-être que nos voix porteront…

  • Reply sylvie décembre 16, 2016 at 9:16

    bonjour, je viens de voir (en partie) l’émission des maternelles sur les vaccins et comme d’habitude débat stérile car on invite pas de contradicteur, mais toujours les mêmes pédiatre et épidémiologiste assermentés par la télé et qui font leur petite propagande , désinformation, mensonges, et dire qu’il n’y a pas d’effets secondaires avec les vaccins c’est vraiment se foutre du monde ! allez dire ça aux parents dont les enfants sont restés handicapés à la suite de vaccins, ou pire en sont morts ! alors à quand un vrai débat avec des médecins comme le Pr Joyeux o un équivalent de Sylvie Simon (aujourd’hui décédée et qui a dit tant de vérités sur le sujet). Et la journaliste elle faisait exprès d’être bête et naïve ou quoi ? même pas renseignée sur le sujet, surtout quand elle dit qu’elle n’a pas trouvé le vaccin BCG pour son fils.. lol, mais madame ce vaccin n’est plus obligatoire depuis 2007 car pas efficace et causant plus de problèmes que de réelle protection

  • Reply Joanna décembre 16, 2016 at 9:24

    Je viens de regarder l’émission la maison des maternelles et je doit dire que les réponses des professeurs m’ont convaincu. J’ai plus de crainte qu’un enfant non vacciné contamine mon petit et qu’il en garde les séquelles ou pire qu’il en meurt que qu’il devienne autiste suite à un vaccin, l’hypothèse qui semble infondée en vu des études. Après je conçois que les parents qui ont vu leurs enfants tomber malade (autisme, sclérose en plaques) cherchent un coupable …

  • Reply Adeline décembre 16, 2016 at 9:25

    Bonjour, je ne vous cache pas que je suis assez en désaccord avec vous sur ce point de la vaccination et je tenez à vous rappeler quand même que si vous avez le confort de cette liberté de choix c’est qu’il ne faut pas oublier que “vos” (vaccins-septiques) enfants sont protégés en partie par les personnes qui vaccinent leurs enfants comme moi et qui entourent vos enfants comme un cordon de sécurité contre des maladies très graves voir létales. Mais cette protection n’est selon moi malheureusement parfois pas suffisante.

  • Reply Lola décembre 16, 2016 at 9:34

    Bonjour,
    je visite votre blog après avoir regardé l’émission “les maternelles”. Travaillant dans la santé et étant enceinte de 5 mois je m’interroge sur les vaccins, et plus particulièrement sur l’aluminium contenu dans ces vaccins. Je pense que la potentielle toxicité de ces vaccins est vraiment liée à l’aluminium. J’attendais vraiment que le débat traite cette question (aluminium, toujours) , alors quelle dommage qu’Agathe vous ait coupée alors que vous tentiez en vain d’avoir l’avis des experts sur cet adjuvant… Hors antenne , avez vous pu interroger les experts sur ce sujet?
    Merci

  • Reply malyloup décembre 16, 2016 at 10:09

    bonjour soline, je viens de regarder ‘la maison des maternelles’ et je tiens à te remercier pour ton intervention lors de cette émission car il ne semblait pas facile d’exposer tes demandes face à des médecins qui nous assènent toujours le même discours sans vraiment répondre aux questions posées (pourtant très claires!)
    il y aurait beaucoup à dire sur le sujet car malheureusement les scandales sanitaires éclatent souvent quand il est bien tard pour y remédier (je pense notamment au film ‘la fille de brest’ sorti cet automne par rapport au médiator…..)
    concernant les vaccinations, on est concerné à tout âge (je suis grand-mère et une de mes filles est sage-femme) et j’ai été obligée à la vaccination contre l’hépatite B car travaillant dans le médico-social (idem pour ma fille)… or, sur les conseils de plusieurs médecins, j’ai évité d’inutiles rappels car un titrage d’anticorps permet de savoir où en est la couverture vaccinale (chose dont on parle peu alors que sur-vacciner est préjudiciable à la santé bien sûr)
    je suis de ton avis concernant le manque d’informations et heureusement qu’internet existe! bien sûr qu’il faut trier et recouper les infos mais la communication via le net est une épine dans le pied des hautes instances quand ils veulent nous faire avaler n’importe quoi 😉
    bonne continuation à toi et j’attends avec impatience le prochain sujet sur les vaccinations car c’était bien trop court! 🙂

  • Reply Audrey décembre 16, 2016 at 1:11

    Bonjour,
    J’ai regardé votre passage dans La Maison de Maternelles et je tiens tout d’abord à souligner votre courage pour avoir parler du Professeur Joyeux et des questions qui fâchent qui vont avec. J’ai été assez furieuse de cette émission donc, car j’ai trouvé que non seulement le sujet avait été complètement survolé – ce qui peut être compréhensif vu la durée de l’émission – mais surtout évité. J’ai eu l’impression que les “experts” étaient là pour nous dire, “ne vous inquiétez pas, vaccinez en toute confiance” mais parler des vraies réticences, de l’aluminium, des effets secondaires… non pas question. Agathe a même fait une belle pirouette sur la pénurie des vaccins lorsque vous avez posé de vraies questions, ce qui intéresse en fait tout le monde ! Bref. J’ai 30 ans, je suis maman de deux enfants, Soline 😉 3 ans et demi et Jonas 7 mois et demi. J’ai une sclérose en plaques depuis 6 maintenant. Je n’ai évidemment pas fait vacciner mes enfants contre l’hépatite B, ni le BCG (petit rappel, il ne fonctionne qu’1 fois sur 2 et quand on voit ce que ça fait aux petits…). Soline a eu le Prevenar car elle a fait une pneumonie à 18 mois (je tiens à préciser que même avec le vaccin elle l’aurait faite, confirmation des médecins, elle a un asthme dû à sa prématurité (née à 7 mois de grossesse)). Jonas n’a eu pour le moment que le Pentavac et je compte bien m’arrêter là. Si j’avais su qu’il était possible de faire une commande auprès du labo via mon médecin, je l’aurai fait. Là encore nous sommes mal informé. Pour en revenir au vaccin contre l’hépatite B, même si j’avais voulu faire vacciner mes enfants, les médecins ne veulent pas vacciner contre l’hépatite B les enfants dont les parents ont une SEP… Et après on vient nous dire qu’il n’y a pas de lien, vraiment ? Alors pourquoi les courbes de vaccination des années 85-90 et personnes ayant développées une sclérose sont les mêmes ? Sur France 5, il y avait eu une émission Enquête de santé sur la vaccination, c’était assez édifiant, surtout lorsque l’émission se conclue en disant que nous ne pouvons ni affirmer ni infirmer le lien entre SEP et vaccin contre l’hépatite B, et lorsque les professionnels sont interrogés sur la vaccination de leur propres enfants, ils répondent qu’ils sont très peu vaccinés. A méditer ! En Allemagne, la vaccination n’est pas obligatoire comme en France, y a t-il plus de malades et de maladies qui reviennent ? Non ! Il faut aussi communiquer peut-être sur l’hépatite B : il s’agit d’une maladie sexuellement transmissible au même titre que le SIDA alors pourquoi vacciner des nourrissons ? Et pourquoi avoir modifié l’âge de vaccination qui était vers les 10-12 ans (ça a été mon cas) suite à l’apparition des nombreux cas de SEP ? Réponse des professionnels : la myéline n’est pas encore faite chez les nourrissons contrairement aux pré-ado donc pas de risque de la détruire (c’est ce que provoque la SEP). Pour parler d’un autre vaccin, mais qui traduit ce qui se passe avec tous les vaccins, à savoir un business, vous pouvez regarder le reportage de France 5 sur notamment le Gardasil, c’est édifiant ! Enfin le Professeur Joyeux a certes été radié mais il a tout de même reçu de nombreuses signatures pour sa pétition et le dossier a été jusqu’au Ministère, Marisol Tourraine est d’ailleurs censée faire un retour à ce sujet. Il faut garder en tête que l’aluminium est dangereux pour la santé, d’ici une ou deux décennies il fera scandale autant que le plomb. Le vaccin est une très belle invention mais je pense que Pasteur doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu’on en a fait ! Belle après-midi. Audrey

  • Reply jennifer décembre 16, 2016 at 1:47

    Non mais les personnes à fond vaccins arrêtez de croire que vous protégez les enfants non vaccinés ! Renseignez-vous et vous verrez que ce n’est pas du tout le cas, c’est juste qu’un enfant non vacciné à la chance de ne pas avoir son système immunitaire bousiller donc est moins sujet à tombé malade. Et je ne comprends pas ceux qui flippent parce que l’enfant n’est pas vacciné donc il risque de contaminé une femme enceinte ou autre, d’une si vous êtes vacciné et croyez au vaccin alors pourquoi vous tomberiez malade ? Et être vacciné ne protège pas de la maladie mais ça a l’air de vous échapper !

  • Reply Joa décembre 16, 2016 at 9:02

    Je viens de voir le reportage. Et en effet merci d’avoir essayer de faire passer quelques messages,il fallait être forte devant tout ce petit monde!!!
    D.ailleurs cette blonde m’exaspère.. et en effet pas du tout neutre, et trop pressée.. elle laisse personne parler!!
    Courage à tous contre toute cette industrie de labos et d’argent..

  • Reply Dydy décembre 16, 2016 at 9:49

    Bonsoir 🙂 !

    Avant je n’étais pas contre les vaccins. Il faut dire que j’étais bien loin de savoir de ce qui se tramait derrière tout cela. Quand j’ai eu mon 1er enfant on m’a dit de le vacciner, que c’était de l’inconscience si je ne le faisait pas bla bla bla… étant jeune et très peu informée, dès ses 2 mois il recevait ses 1er vaccins. Par la suite je suis devenue sceptique quand j’ai su que des personnes suite à des vaccins sont devenues handicapées voire pire 🙁 J’ai donc plus tard décidé de faire que les obligatoires. À la naissance de mon 3ème enfant, j’ai bien entendu eu droit aux fameux discours “n’oubliez pas de le faire vacciner, respcetez bien son calendrier vaccinal”. J’en ai parlé à mon médecin pour avoir son avis et elle, m’a clairement dit “si vous voulez le vacciner je le vaccine mais sachez que je suis contre et tant qu’il ne va pas à la crèche ou école, ce n’est pas du tout nécessaire”. Quel fut mon soulagement ! Pendant ses 6 premiers mois de vie il n’était donc pas vacciner et allait parfaitement bien. Mais j’ai été contrainte de le faire vacciner si je voulais qu’il soit accepté en crèche 🙁 J’ai eu “la chance” d’avoir le DTP SEUL ! Si si. Ma pharmacie m’a expliqué que c’était les derniers, que c’était ce qui leur restait de leur stock car le DTP n’était plus produit. Même mon médecin était heureuse que je puisse avoir eu le DTP seul. Depuis son vaccin il est constamment malade (otites à répétition, rhino…) alors qu’avant il ne l’était jamais et maintenant qu’il va à la crèche, c’est encore pire qu’avant, il est malade toutes les semaines ! Mon médecin est partie et j’ai un nouveau médecin qui elle, est pour les vaccins. Quand je lui ai dit que depuis que mon fils est vacciné il est tout le temps malade, sa réponse a été “non madame, ce n’est pas le vaccin, les vaccins ne rendent pas malade, ils ne sont pas responsables des maladies à répétition ou handicaps comme on peut l’entendre” j’étais juste horrifiée et en colère.
    Mon fils devait avoir le ROR mais je ne lui ai toujours pas fait faire. J’angoisse déjà quand mon médecin (ou autre personne) se rendra compte que mon fils n’est pas à jour.

    • Reply Loulette décembre 17, 2016 at 9:29

      Cher dydy je comprend cette colère. Les vaccins ce n est pas anodin cependant les crèches sont des nids à microbes et pas des moindre car trop desinfectees et mal ventilees. Trop de désinfection tue les bonnes bactéries et laisse la place aux bactéries plus virulente..et pour en rajouter une couche notre alimentation bien que bien mieux équilibrée est de plus en plus pauvre en nutriments de par le mode de culture tout bio soit il . seule solution se pencher vers une médecine plus “naturelle” l homéopathie. Des probiotiques à chaque changement de saison . Et aller chez des producteurs faisant de la culture en sol vivant.ou le faire soi même!
      J ai un truc aussi c est les lavages de nez au chlorure de magnésium soit une solution mélangée à 50% de sérum physiologique.

  • Reply Loulette décembre 16, 2016 at 10:59

    Bravo pour votre prestance. La roulette russe c est exactement ça. Mon enfant n ayant eu que l hexavalent car les autres vaccins étaient indisponible je n ai heureusement pas fait faire prévenar 13 cependant mon enfant à tout de même présenté un syndrome de cri persistant signe qu il y avait souffrance neurologique… bref à ce jour elle a 2ans 1/2 parle très peu, ne fait pas de phrase et articule très mal et je tremble à l idée de devoir affronter l éCole et l obligation vaccinale .
    Alors oui il y a des effets secondaire qu il ne faut pas négliger tout comme j ai peur des suites d une vaccination incomplète. Toutefois dans les autres pays europeen ou il n y a plus d obligation vaccinal il n y a pas eu recrcrudescence de maladie car nous avons une bonne hygiène et une meilleure alimentation . Les médecins ne nous répondent pas sauf pour nous culpabiliser et nous faire peur en semant ainsi le doute dans notre esprit et nous traitant comme des pestiférées.
    Ce qui c est dit ce matin est une honte envers les personnes malades, nier ces personnes est une insulte , c est faire ce torturer de douleur les familles qui souffrent.
    Merci pour votre intervention qui ne fut vraiment pas simple.

  • Reply Abi décembre 19, 2016 at 10:22

    Bonjour et un grand merci à vous ! Vous avez oser vous attaquer à l’un des sujets les plus fâcheux de notre société actuelle !

    Franchement, il n’y a pas besoin d’avoir de discernement pour voir qu’il y a un soucis concernant les vaccins, il n’y a qu’à voir comment les sujets controversés que vous avez lancé ont été subtilement évités, ou même comment la présentatrice vous a coupé la parole à la fin en couvrant votre voix ! Dans quel monde vivons nous…

    Rappelons le encore une fois, seul le DTP est obligatoire, pourtant on ne vous laisse pas le choix chez le pédiatre et quand vous êtes une jeune mère inexpérimenté vous avalez tout ce qu’on vous donne et faîtes tout le combo vaccinal.
    Ensuite, on ne vous informe en rien sur le sujet alors il faut que les médecins arrêtent de répéter que c’est la surinformation qui produit toutes les craintes chez les parents (considérés d’ailleurs comme fous et irresponsables de ne pas vouloir faire tous les vaccins).

    Pour la petite histoire, non consciente de tous les risques présents quant à la vaccination de masse, j’ai fait vacciner mon fils à ses 2 et 4 mois (tous ! sous le conseil “bienveillant” de mon médecin). Je me suis réveillée entre temps en visionnant des reportages et m’informant via internet et catastrophe je découvre avec horreur qu’on inocule à nos tous petits du poison ! Aluminium, formaldéhyde, phénoxyéthanol, mercure et j’en passe et des meilleurs…substances qualifiées de hautement cancérigènes et qui sont de plus en plus retirées de nos produits cosmétiques etc..soi-disant les doses présentes dans les vaccins sont infimes donc bébé ne risque rien..mais allez dire ça aux parents et aux familles qui ont été détruites suite aux effets secondaires dévastateurs apparus peu de temps après le vaccin chez leur enfant ! Coïncidence mon œil..libre à vous de le pensez ou de le croire..moi je préfère ne pas faire l’autruche et crier haut et fort que OUI il y a un risque et si vous décidez malgré tout de faire vacciner votre enfant, OUI c’est la roulette russe (pour reprendre Soline 😉 )

    D’ailleurs j’ai informé récemment mon médecin que pour les 11 mois de mon enfant je ne voulais faire que le DTP obligatoire..je ne vous dis même pas les propos auxquels j’ai eu droit. Je trouve ça vraiment grave. J’avais bien envie de lui rappeler que dans son serment d’Hippocrate c’est spécifié de ne pas émettre de jugement et de respecter la volonté du patient..le consentement libre et éclairé n’existe plus. Je suis moi même du milieu de la santé et je suis abasourdi par le manque de liberté d’opinion environnant.

    En tous les cas merci à Soline pour son intervention auprès des maternelles ! Continuez..on vous soutien..

  • Reply Nathalie décembre 19, 2016 at 3:36

    Merci pou votre intervention, c’est par cet intermédiaire que j’ai connu votre blog. Dommage qu’on ne vous ai pas plus donné a parole que ça… Mme Caron semble avoir choisi son camp.

  • Reply caup février 2, 2017 at 3:41

    Encore une fois merci pour votre intervention dans cette émission. Vos paroles me réconforte.
    Je suis une maman d’un jeune bébé et comme toutes les mamans je me suis posé très vite la questions des vaccins et il était clair dès le départ que le “cocktail” ne me convenait pas et que je ferai le strict minimum … Or je me suis vite rendu compte que celui ci n’existait plus depuis longtemps …
    Mes 3 premiers rendez vous chez le pédiatre (à 10 jours et 1 et 2 mois de vie de mon bébé), j’ai eu un discours sur les vaccins très alarmants et il était inconcevable de ne pas faire vacciner mon bébé, tout ça sur un ton très accusateur … Je ne voulais plus y retourner …
    Puis je suis allé voir un pédiatre homéopathe ! et là !! bonheur !!! Il est contre tout ce qu’on dit que les vaccins, il me parle au moins 15 min sur ça en me prouvant par des articles tous les méfaits de ces vaccins donc certains ne servent plus (dont Diphtérie et Polyo) et faire vacciné un bébé de 2 mois contre le tétanos … c’est assez aberrant. Il est pas fermé pour les vaccins mais se renseigne et fait marché son cerveau 2 sec. Il me dit également que le Pentavar 13 est sur liste rouge … Jamais entendu parlé alors il faut arrêter de nous dire que l’on est suffisamment informé et surtout pas que l’on est sur-informé !
    Il me fait donc un certificat médical parce que mon bébé est gardé par une nounou et me dit on verra plus tard pour certains vaccins. Je suis soulagé mais je pense qu’il n’existe pas beaucoup de pédiatre ayant ce discours et c’est dommage …

  • Laisser un commentaire