Gourmandise

Recette galette frangipane crue Vegan

janvier 22, 2017

La fin janvier approche, on va ranger les décorations de Noël et finir les galettes des rois ! Alors pour varier les plaisirs je vous partage cette recette de frangipane revisitée à ma façon : crue et vegan 🙂

Pourquoi manger cru ? Parce que dès qu’on cuit un aliment, il perd ses valeurs nutritionnelles. Et pourquoi vegan ? Parce que si l’on peut se régaler sans avoir exploiter les animaux, c’est que du plus, non ?

Alors j’ai cherché ces derniers jours la recette que j’allais vous partager, j’ai fait des tests et puis rien de concluant… puis je devais faire un dessert pour amener au repas familial dominical et j’ai réalisé une frangipane avec les ingrédients que j’avais sous la main. Résultat approuvé !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 200g d’amandes (+ 20g pour la décoration)
  • 200g de dattes medjool
  • 5 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 4 cuillère à café d’extrait d’amande amère

Mixer les amandes et les réserver. Mixer les dattes et ajouter dans le mixer tous les ingrédients avec les amandes. Mixer jusqu’à obtenir une pâte.
Étaler la pâte dans un cercle de pâtisserie et ajouter la fève (vous pouvez innover en mettant une amande entière !).
Laisser au frigo une nuit et sortir un peu avant la dégustation pour démouler le cercle. Saupoudrer de poudre d’amandes.

Vous m’en direz des nouvelles ! J’attends vos retours 🙂

Et vous avez vu le petit train de la Rhune de Sare et le rocher de la Vierge de Biarritz ? C’est le plat Pays basque d’Assiettes et Compagnie !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire