Bien-être

Stopper la fièvre de bébé avec des méthodes naturelles

février 21, 2016

39 degrés… Nous les parents, nous sommes désarmés face à cette température qui monte et qui ne descend pas !
Il y a des solutions naturelles qui permettent d’éviter de gaver nos enfants de médicaments…

J’ai l’impression que chaque semaine les effets secondaires d’un médicament fait la une des médias…
Cette fois-ci c’était au tour du Doliprane pour enfant “goût fraise ou cancer” a t-on vu en titre !
Ca en dit long sur ce qui est reproché à ce médicament que les parents utilisent plusieurs flacons par an pour “soigner” leur enfant.

Mais revenons à l’origine de ce mal qui est la fièvre : chaque réaction du corps est un appel qu’il faut écouter et essayer d’en comprendre la cause. C’est notre corps qui pour combattre la maladie fait monter sa température. C’est un mécanisme d’auto-défence. C’est important donc de laisser le corps faire son immunité et de démontrer sa capacité d’auto-guérison.
C’est pourtant impressionnant de voir son petit bout abattu par de la fièvre.

Je suis désolée de voir qu’aujourd’hui les méthodes naturelles pour se soigner sont encore trop méconnues. Et pourtant elles permettent de renforcer le corps en lui permettant de remplir sa fonction, on appelle ça les médecines de terrain, alors que les médicaments, médecine allopathique, ne traite pas l’origine du problème mais les symptômes.
Le corps reste fragilisé car il n’a pas appris à se battre et retombera malade à la prochaine occasion…
D’où les personnes qui sont continuellement malades et qui se gave de médicaments ! Paradoxal non ? 🙂

Avec mon homme nous voyons le docteur seulement une fois par an pour faire les certificats médicaux de sport… C’était donc évident que nous souhaitions utiliser avec Mimi les médecines alternatives pour les petits maux du quotidien.
“Ton aliment est ton meilleur médicament”, c’est pourquoi les repas avec des produits frais, fait maison, bio etc… sont important dans notre hygiène de vie. Quand nous sommes malades la première chose à faire et de bien s’hydrater et de bien manger (fruits, légumes etc…).

Ensuite, pour faire baisser une fièvre, j’ai testé la méthode des bains dérivatifs de France Guillain.
Cette petite grenouille en illustration est la clé : c’est une poche froide qui est à placer sur le pubis, car le périnée est la partie de notre corps qui contrôle notre température.
En pratique, j’ai toujours une poche dans le congélateur. Et à la place de donner du paracétamol, contenu dans le Doliprane ou autre médicament, je place cette poche sur le bas ventre de Mimi (entourée d’un linge pour ne pas que ce soit trop glacé et pour protéger la peau), c’est à dire dans la couche.
Et c’est tout ! La température du corps va alors se réguler naturellement.
Depuis que j’ai connu cette méthode je n’ai jamais plus utilisé de médicament !
Nous sommes à chaque fois bluffé par sa redoutable efficacité. En complément nous utilisons aussi l’homéopathie.

Attention, si la fièvre persiste et que l’enfant est KO, il faut alors consulter pour écarter tous risques de maladies graves.

Cette méthode peut d’ailleurs être utilisée tous les jours par tous, car elle permet aussi de régénérer le corps.
Si vous aussi vous avez des solutions naturelles à partager, c’est avec plaisir que je vous ouvre les portes de ce blog !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sweetlilou septembre 12, 2016 at 12:30

    Ajoutez à vl’eau quelques gouttes de citron ou buvez un jus d’orange. Les agrumes luttent contre l’infection et contiennent de la vitamine C qui se chargera de booster votre système immunitaire. Alors, même si on n’a pas vraiment envie de se faire un citron pressé à 21h, on fait un petit effort. Ou on ajoute du thé ! En savoir plus sur:http://fievre-et-thermometre.confort-domicile.com/

  • Reply Perrine janvier 5, 2017 at 8:52

    Tres interessant! Ou peut-on trouver cette poche? Merci!

    • Reply Soline janvier 5, 2017 at 3:36

      On les trouve en pharmacie !

  • Reply Lucile septembre 4, 2017 at 8:16

    Article très intéressant.

    Je me permet de rajouter en supplément mon guide pratique pour choisir un thermomètre bébé : http://www.thermometre-bebe.com qui pourra aider je pense les parents et futurs mamans.

  • Laisser un commentaire