Sorties en famille

Vacances au ski en famille à Cauterets dans les Pyrénées

février 15, 2017

C’était l’année dernière, les premiers pas dans la neige pour Mimi 19 mois ! Au programme : luge, raquettes et manège…

Nous sommes partis la première semaine de mars à la station de Cauterets dans les Pyrénées : c’est à seulement 2 heures de chez nous (Labenne).
C’était la première fois pour Mimi 19 mois. On a trouvé que c’était le bon âge car elle tient bien sur ses jambes, donc ne chute pas en marchant dans la neige. Placés en plein centre-ville, dans un petit appartement, on était en famille : nous 3 avec papi, mamie et même Muxu notre chat 🙂

Je suis tombée sous le charme de cette station : les bâtiments ont conservé leur belle architecture de l’époque, on se croirait dans un petit village hors du temps. Au menu, des spécialités locales : tourte à la myrtille, raclette, charcuterie…
Et pour digérer tout ça, des balades en raquettes, du ski de fond et de la luge : nous prenions la navette tous ensemble (un bon quart d’heure) pour aller au pont d’Espagne. C’est un site préservé où les montagnes offre un panorama incroyable. Il y a des pistes de ski de fond, de ski alpin et de luge !
Nous avions trouvé en seconde main une luge spéciale pour bébé avec un dossier, c’était vraiment top pour tirer Mimi dans la neige. J’avais pris aussi le porte-bébé physiologique, mon inséparable Manduca, qui m’a permis de faire des raquettes avec Mimi !

Skieurs débutants pour nous deux, nous avons laissé Mimi une demi-journée à papi et mamie pour dévaler les pistes (vertes…) du Cirque du Lys.
Bon nous avons pris une bonne résolution : habitant près des stations, nous irons chaque hiver plus souvent pour devenir des pros du ski…

Et pour faire une pause bien-être nous avons testé les thermes de Cauteret : les Bains du Rocher. C’était l’occasion de tester les brassards pour Mimi qui a adoré barboter. Il y a avait même un petit bassin pour les enfants et surtout un bassin extérieur pour se prélasser face aux montagnes. Trop agréable.
Ces thermes sont d’une propreté remarquable !

Nous avons eu une semaine avec un temps magnifique : du ciel bleu et beaucoup de neige, que demander de plus !
Ah oui j’oubliais, nous n’avons pas pu éviter le passer obligé presque tous les jours au manège…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply miaritz février 19, 2017 at 11:50

    J’adore Cauterets, c’est vraiment une station dans laquelle on peut profiter en famille!!

  • Laisser un commentaire