Sorties en famille

Wow-park à Urrugne : la forêt enchantée du pays basque

juillet 20, 2017

Une belle journée d’été et une furieuse envie d’aller s’éclater dans les arbres tous ensemble avec papi et mamie ! Ca tombe bien, ce parc accueille petits et grands de 2 à 102 ans…

La forêt du pays basque regorge de belle surprise !
C’est dans le parc floral de 18 hectares d’Urrugne que vous allez trouver le Wow-park, village de cabanes dans les arbres : vous y montez par des filets tendus et descendez par des grands toboggans. Et tout au long du parcours on découvre de nombreux jeux pour glisser, rebondir, rouler….

Mon petit lutin à moi va bientôt avoir 3 ans : elle a bien profité des activités (ainsi que papi) qui sont adaptées à chaque âge et qui proposent plusieurs niveaux de difficulté, tout en étant très sécurisé. Nous avons adoré les Luges des Laminak, où à bord de ces bouées gonflables on s’élance sur les pistes ! Ainsi que de monter dans les Etxe, ces cabanes avec leur filet que l’on traverse et leur toboggan, Mimi nous a impressionné ! Et bien sûr le Champi Sauteur, jeu gonflable et les trampolines d’Utzi, ces jeux où ils sautent de partout. Nous avions préparé un pique-nique (zéro-déchet bien sûr :-)) que nous avons mangé à l’ombre des arbres et après une petite sieste dans les hamacs ! Et pour finir la journée en beauté nous avons testé le ventriglisse sous ce beau soleil pour nous rafraîchir !
La nouveauté de cette année c’est l’application mobile qui permet de voir les personnages de cette forêt enchantée en réalité augmentée, de lire les histoires et de jouer aux jeux une fois rentré à la maison pour revivre de cette belle journée.

La situation de ce parc est exceptionnelle dans cette forêt, c’est un plaisir pour les yeux d’être entourés de toute cette flore magnifique ! L’environnement est respecté car j’ai appris qu’aucun pesticide n’est utilisé pour l’entretenir. On est totalement dépaysé et en plus protégé par les arbres (pas besoin de casquettes et chapeaux).
Ce parc raconte une histoire, celle d’une forêt enchantée où vivent des elfes, des fées, des laminak, des trolls… Et les enfants peuvent essayer de les apercevoir quand ils sont perchés dans les arbres 🙂

Un conseil : partez pour la journée car le parc est grand et emmenez le pique-nique pour recharger les batteries !

Pour vous y rendre, voici l’adresse : 11 chemin du Bittola à Urrugne, entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

    

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Collin Westerveld septembre 4, 2016 at 6:15

    Bonsoir Madame,

    nous sommes une famille de 4 à la recherche d’une école bienveillante au le Pays Basque. Nous avons trouvés le Pole 64 et l’école Montessori à Anglet, mais les deux seront trop onéreux pour nous. L’école à Orègue est trop éloignée de la cote Basque ou nous comptons nous s’installer l’année prochaine (quelque part entre Biarritz et Hendaye). Est-ce que, par hasard, vous connaissez une école bienveillante sous contrat (Freinet par example) quelque quelque part au Pays Basque pas trop éloignée de la cote? Nous recherches sur internet n’ont pas donné des résultats et nous vous serions très reconnaissants pour des astuces. Merci d’avance,

    Bien cordialement,
    Collin Westerveld

    • Reply Soline septembre 8, 2016 at 11:36

      Bonjour, je vais me renseigner et reviens vers vous dès que j’ai des informations, bonne journée

    Laisser un commentaire